Année après année des innovations sont faite dans le domaine du préservatif. Après avoir réussi à concevoir un préservatif résistant les entreprises pharmaceutique s’attaquent au confort de l’utilisateur en leur proposant un préservatif fin pour que la sensation du peau contre peau soit atteignable malgré la contrainte du préservatif.

Un préservatif est dit fin lorsqu’il a une épaisseur inférieure à 55 microns. Certains fabricants vont même plus loin en proposant des préservatifs ultra fin de 15 microns seulement ! C’est notamment le cas du préservatif ultra fin Lelo Hex que vous retrouvez dans le top ci-dessous.

L’action de mettre un préservatif pendant les préliminaires étant un frein à l’excitation sexuelle, les fabricants ont également amélioré la facilité avec laquelle vous allez le mettre (emballage plus facile à ouvrir, déroulage du préservatif plus rapide etc..)

Tout ceci pour arriver à une sensation plus naturelle grâce à la petite épaisseur du préservatif qui le rend presque imperceptible et un enfilage plus facile qui permettrait presque de l’oublier.

Il est important de bien choisir son préservatif extra fin car certains préservatifs sont de qualité moindre et risque d’éclater plus rapidement que les autres, surtout dans un format fin. Vous pouvez choisir un des préservatifs de notre test mais nous recommandons généralement les marques Manix et Durex qui garantissent des tests poussés et une qualité supérieure.

En résumé, faites vous plaisir avec un préservatif fin d’une marque renommée. Cela rendra votre rapport beaucoup plus agréable. Le préservatif ne serra pas totalement invisible mais les efforts faits dans ce domaine continueront de nous impressionner !

Manix Skyn Elite – 10 préservatifs

Le numéro 1 de notre classement pour son épaisseur extrêmement fine et sa fiabilité. Ce préservatif a également l’avantage d’être sans latex ce qui est un gros plus pour les personnes allergique. Manix promet de restituer la sensation « peau contre peau » avec ce préservatif ultra fin.

On n’ira pas s’avancer jusque là mais en effet la différence avec un préservatif standard est étonnante !

Durex Feeling Sensitive – 12 préservatifs

Le préservatif le plus fin de la marque Durex prend la deuxième place de ce top 5 pour son épaisseur très fine et la qualité générale du préservatif.

Nous avons préféré cette version plutôt que le durex invisible qui est le nouveau préservatif fin de durex et qui n’est pour nous pas encore tout à fait au point… (voir 4ème produit du top 5).

Il est lui constitué de latex naturel et est lubrifié.

LELO HEX Ultra fin – 12 préservatifs

Lelo nous a fortement surpris avec son préservatif fin ! Pour une marque dont la spécialité n’est pas le préservatif, ils ont innové et créé une structure hexagonale unique qui est très solide et fine en même temps.

Le prix est le point négatif, c’est pour cela qu’il est en troisième position de notre top mais si cela n’a pas trop d’importance pour vous, c’est un des préservatif les plus fins et les plus résistants que nous avons pu découvrir à ce jour !

Il a une épaisseur de 44 microns, est lubrifié et est composé de latex naturel.

Durex Invisible – 10 préservatifs extra fins

Après vous avoir présenté les Feeling sensitive de Durex, place à Durex Invisible qui est leur nouveau préservatif « invisible » et extra fin. Autant la qualité du packaging et le visuel du préservatif est beau, autant nous avons préféré les Feeling sensitive pour leur solidité.

Les préservatifs durex invisible sont très fins et presque invisible mais pour nous la solidité n’est pas au rendez-vous. Étonnant pour une marque renommée comme Durex. Cela sera sans doute fixé dans les prochaines années…

Love Condom – 12 préservatifs lubrifiés extra-fin

Enfin, voici un préservatif très fin pour les plus petits budgets. Ils sont résistants et lubrifiés même si l’on doit admettre qu’ils nous ont moins satisfaits que les Durex Feeling Sensitive ou Manix Skyn Elite.

Ils ont néanmoins leur place dans ce top car très fin et vous pouvez vous en procurer une boite de 12 pour moins de 3 euros ! Soit 3 ou 4x moins chers que l’équivalent chez une marque connue. Le rapport qualité prix reste très bon !